L’ARTISTE & SA PHILOSOPHIE

Céramiste française, Danielle Adjoubel a été formée dans les ateliers du musée de la célèbre Manufacture Nationale de Sèvres et au Greta des Arts Appliqués de Paris, France. Puisant dans l’inspiration de son héritage culturel franco-turc, elle réalise des pièces uniques et personnalisées en céramique ou en porcelaine, sur commande ; les pièces sont exécutées selon les techniques traditionnelles aussi bien pour les productions Iznik que pour les articles classiques ou contemporains.


Depuis son atelier lumineux rempli d’ échantillons de céramique, Danielle dessine et créé aussi bien des panneaux muraux pour maisons et piscines, des carreaux de céramique, de grands plats, coupes ou vases et des services de table originaux. Elle décore elle-même chaque pièce de céramique soit en technique de décor sur porcelaine, soit en décor sous émail pour les faïences, cuerda seca, émaux ou majoliques.


Elle maîtrise chacune des techniques employées pour la décoration sur grès, faïence ou lave dans les styles figuratif, moderne et traditionnel (Delft, Moustiers ou Vieux Rouen) et s’exprime plus particulièrement dans le style oriental (Ottoman, Iznik ou Persan), elle jouit d’une réputation d’artiste exceptionnelle et originale dans son domaine. Elle créé également des pièces de porcelaine contemporaine et des pièces de céramique comportant des effets modernes ou Art Déco – or, platine et lustres (en incrustation).

FOLLOW DANIELLE ONLINE

@danielleadjoubel